Sophie Revol

Sophie REVOL

Dirigeante et fondatrice

sophie.revol@homing-immobilier.fr

Tél : 06 07 10 20 95

homing SAS

 

Carte Professionnelle

Transaction sur immeubles

et fonds de commerces

n°3801 2016 000 003 801

sas au capital de 2000 €

RCS Grenoble 814 100 160 00013

TVA Intracommunautaire  FR57814100160

Siège social : 

16, Chemin de la Carronnerie

38700 LA TRONCHE

contact@homing-immobilier.fr

www.homing-immobilier.fr

L'agence

homing

La création de l'Agence Immobilière Homing a été l'aboutissement d'un projet nourri par ma passion de l'immobilier.

Fille et petite fille d'Agents Immobiliers, ma formation en Ecole de Commerce et mon expérience en immobilier et urbanisme m'ont dotée des compétences juridiques et techniques nécessaires à l'accomplissement de tous vos projets.

Homing est présent sur la région grenobloise mais également en stations, pour vous aider à optimiser la mise en location ou la vente de votre patrimoine immobilier. 

Enfin, Homing est une agence éco-responsable, qui agit en faveur du développement durable. 

 

homing, c'est d'abord une agence immobilière . . .  

Vente

Location

Expertise

Conseil et accompagnement 

. . .  avec des services en plus !

Rénovation, Décoration

Home staging, mise en valeur avant la vente 

Notre investissement à 100% pour votre satisfaction est notre fierté.

Logo-Homing-immobilier

CARTE PROFESSIONNELLE TRANSACTION SUR IMMEUBLES ET FONDS DE COMMERCES, 

EXPERT EN VALEUR VÉNALE ET LOCATIVE CERTIFIÉE CFEI POUR LES BIENS D'HABITATION

Paysage de montagne

Notre

engagement

Parce que l'immobilier est un acteur majeur de l'économie d'aujourd'hui, il doit intégrer les enjeux du développement durable. Homing est une agence éco-responsable, signataire de la charte de la Fondation pour la Nature et l'Homme.

Notre

territoire

L'agence homing est implantée à La Tronche. Voisine de Grenoble, La Tronche a un pied en ville et un en montagne. Elle accueille le CHU de Grenoble (CHUGA) ainsi que plusieurs centres de recherche dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire. Commune du parc Régional de la Chartreuse, elle tient son nom de la tronche des arbres (la coupe du tronc) lorsque les grenoblois, pour se chauffer, venaient couper du bois dans les forêts de Saint Ferjus (ancien nom de La Tronche). Avec près de 6 800 habitants, La Tronche est avec ses voisines Corenc et Meylan, l'une des communes les plus prisées de l'agglomération grenobloise en terme de recherche immobilière.

Adouci par l'exposition au sud-est du massif de la Chartreuse, le climat de La Tronche a quelques influences méditerranéennes mais également un caractère montagnard qui s'affirme en altitude. Protégée des vents du nord, la partie basse de la commune a la réputation de disposer d'un climat local clément, d'où son surnom "le petit Nice" ; en hiver, des bourrasques de neige peuvent affecter la toute proche ville de Grenoble alors que La Tronche ne voit que quelques flocons. Cette clémence est soulignée par la présence, sur les flancs du Mont Jalla et du Mont Rachais, de plantes méridionales qui se développent facilement. 

Partant vers l'Est, la vallée du Grésivaudan égrène ses villages de chaque côté de l'Isère, sur les coteaux de la Chartreuse ou les balcons de Belledonne. Au coeur du Grésivaudan, Innovallée : une technopôle installée sur les territoires des communes de Meylan et de Montbonnot-Saint-Martin, tout près de Grenoble, et axée principalement dans le domaine des technologies de l'information et de la communication . Avec 375 entreprises de pointe, Innovallée présente un enjeu immobilier de premier ordre. Elle se développe encore avec 70 000 m2 de surface économique supplémentaire et un millier de logements prévus à l'horizon 2030.