Rechercher
  • Sophie Revol

Le home staging, un véritable outil au service du vendeur.

Dernière mise à jour : 17 mai 2021

Le home staging consiste à refaire une beauté à son appartement ou sa maison avant sa mise en vente. Loin d'être un gadget, cette opération séduction s'avère être un véritable atout.


Lorsque l'on décide de vendre son bien, notre esprit est déjà tourné vers un autre projet et l'on ne souhaite pas engager de frais pour rénover notre vieux logis, et pourtant... ce patrimoine immobilier représente bien souvent notre seul trésor. Le valoriser afin d'en tirer le meilleur prix est une sage décision. En effet, la plus-value apportée par de petits travaux et une déco soignée s'avère bien souvent très intéressante, à condition d'être bien accompagné.


Au delà du simple conseil en home-staging, l'agence immobilière peut gérer l'intervention des professionnels (architecte d'intérieur, artisans) et s'assurer que les travaux sont conformes aux attentes. Elle peut également prêter du mobilier et des objets déco pendant toute la durée de la commercialisation.


Le home-staging ne se justifie pas uniquement sur des logements haut de gamme, au contraire !

Notre exemple le plus récent : un appartement T2 situé à Grenoble, qui a été restructuré, repeint, meublé et décoré. En incluant la totalité des frais engagés, il a été vendu plus de 13% au dessus du prix auquel il avait été estimé et de surcroit, en une seule journée !




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout